Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comme Une Image


1 2 3 >

A partir d'aujourd'hui, je ne sors plus de chez moi

Je suis en vacances. Youpi! Enfin, vacances, faut le dire vite ... les dernières avant le bac, alors révisions obligées. En même temps, je suis assez confiante. On a passé une semaine de "semi bac blanc" (la semaine de bac blanc originale ayant été supprimée pour que les profs nous montrent leur mécontentement.... hum hum), et j'ai eu cette semaine la plupart de mes résultats. Il me manque que la philo et les maths. Pour la philo, je saurais pendant les vacances, mon prof va envoyer les notes par mail (parce qu'après on le voit plus, il n'était là qu'en remplacement :'( ) Je m'attend pas à un super résultat, mais j'aurais au moins le mérite d'avoir fait rire mon prof, qui a lu ma copie devant moi le jour du bac blanc (faut dire que je l'avais fini en 1h30, ça l'a intrigué...). Mais pour le moment, ma moyenne est de 13 en gros. Donc si je fais pareil au bac, j'aurais la mention assez bien ^^

Hier, j'ai appris que je n'étais pour le moment atteinte d'aucune maladie sanguine. Le don du sang m'a envoyé un courrier pour me le dire. Le médecin qui m'avait vu en consultation juste avant mon don la semaine dernière m'avait bien dit que s'il y avait un problème avec mon sang, on me le dirais par courrier. Mais il m'avait aussi dit de ne pas paniquer si je recevais du courrier de leur part, ça pouvais simplement être pour me remercier. Mais évidemment, quand j'ai vu le courrier avec en en-tête "don du sang", j'ai limite paniqué ^^ Mais non, tout va bien.
En revanche, hier, le même jour donc, j'ai failli mourir, renversée par une voiture. On était à un passage piéton avec une amie, si je me souviens bien, le conducteur sur notre gauche s'arrête pour nous laisser passer, impec'. A droite, personne à l'horizon, si ce n'est ces 2 jeunes à 20 mètres, mais qui sont arrêtés à un stop. On traverse, et là on entend le bruit d'une accélération rapide, vous savez, quand le moteur gronde parce que la pédale d'embrayage et d'accélération ne sont pas synchro? On regarde vers la droite, et heureusement qu'on s'est arrêtée, sinon une seconde plus tard, les ____________ (mettre ici le nom d'oiseau que vous voulez) de jeunes nous écrasaient. Ils n'ont même pas ralenti...
Du coup, intriguée par le fait que j'ai failli mourir, mais que le même jour j'apprend qu'à priori si je meurt ça sera pas à cause de mon sang, et à la suite de la découverte d'un site qui indique le jour de notre mort, je me dit "tiens, pourquoi pas". Donc d'après ce site, je suis censée mourir le 10 Juin 2081. J'aurais 92. Chui déçue... Je vous rapelle que précédemment, j'ai dit que je comptais dépasser Jeanne Calmant niveau vieillure... Diantre. Donc à partir d'aujourd'hui, je ne sors plus de chez moi. Je tiens à me préserver.

Oh, et sinon, devinez quoi! Si, allez ! Bon, je vous dis, vous êtes vraiment trop nuls...
Un des créateurs de Sacha, vous savez, le sucre de compagnie dont je vous avez déjà parlé ici même, m'a écrit. Pour me remercier d'avoir parlé de leur bébé, ils m'ont fait une super offre (en effet, si vous tapez "sacha le sucre" dans google, je suis 4eme. Grave la classe nan?). Alors je pense très sérieusement à adopter un Sacha incésemment sous peu. Wouhou! J'vous tiens au courant, c'est promis!

A la base j'étais partie pour faire un article sur l'évolution de la société et les paradoxes qu'on peut observer. Un article méga sérieux quoi. Mais en fin de compte, j'ai trouvé que parlais de moi, c'était tellement plus intéressant ... ;)

J'aime...

Dans la vie de tous les jours, il y a de petites choses, des choses insignifiantes qui me mettent de bonne humeur.

J'aime :

  • L'herbe qui danse sous le vent
  • L'herbe sous mes pieds
  • Les champs de fleurs
  • Rouler doucement sur les routes de campagnes avec personne autour
  • Entendre les oiseaux chanter dans le calme du matin
  • Entendre la pluie dehors
  • Entendre crépiter le feu
  • Porter des couleurs, parce que ça met de bonne humeur
  • Atteindre un but que je m'étais fixé
  • Dépasser mes limites et mes peurs
  • L'odeur de ma bougie violette
  • Les objets qui ont une histoire, comme le vieil appareil photo de mon papy
  • Les arbres qui bourgeonnent
  • Réussir une photo
  • Quand il fait bon, ni trop chaud, ni trop froid
  • Ecouter du Jack Johnson en voiture


Liste à continuer ultérieurement. Les plus fins observateurs auront remarqué que j'avais déjà fait une liste comme ça, que je devais compléter. Tant pis, j'en recommence une.

Et vous, qu'est-ce que vous aimez?

J'aime bien parfois m'isoler, pour penser à rien ou à tout.

Mon week-end de solitude touche à sa fin. Je dois aller chercher mes parents et Camille ce soir vers 22 heures. J'irais peut-être au ciné avant, voir La Vie des Autres. Je me suis plainte d'être seule ce week-end, mais en fait, c'est faux. J'aime être seule, c'est vrai. J'aime bien parfois m'isoler, pour penser à rien ou à tout. Mais quand on veut s'isoler, la plupart du temps, les gens pensent que c'est parce qu'on fait la tronche. Même ceux qui nous connaissent le mieux. Ça parait parfois bizzar que des gens veuillent rester seuls. Alors on se remet en question "c'est à cause de moi? J'ai fait quelque chose de mal?". Ça me fait toujours sourir :) Parfois on a juste besoin de s'isoler pour se reposer, ou parce qu'on a pas envie de parler. Parfois, c'est sûr, c'est parce que quelque chose ne va pas. Mais il m'en faut beaucoup pour que ça aille mal moi. Je fais la tronche de temps en temps, comme tout le monde, mais si on évite de me demander ce que j'ai, au bout de 10 minutes c'est fini.
Je vais devoir ranger un peu la maison. Elle est pas trop en bazar, ça va. Un peu de vaisselle, un coup de serpillère parce qu'hier j'ai renversé le fond de mon verre de jus de pomme-cassis qui trainait par terre, lorsqu'on jouait au Jungle Speed avec quelques amis. J'avais dû les accompagner jusqu'à Suze-La-Rousse (à 20 minutes de chez moi) pour un truc que leur Aumonerie organisait. Du coup ils m'ont proposé de rester. Y'a eu une messe. Je suis athée, mais ça me dérange pas. Je me sens un peu mal à l'aise peut-être pendant les chants que je ne connais pas, ou quand, d'un coup, tout le monde se fait la bise en disant un truc comme "la paix du Christ". Mais je suis allée une semaine à Taizé, chui blindée maintenant :D Y'a eu un jeu de rôle ensuite, où on a gagné avec Flow et Christine, puis repas, et à 9 heures, on est rentré et on s'est faite une petite "after" chez moi. On a commencé par un karaoké, mais on était pas très en forme. C'est donc pour se réveiller qu'on a jouait au jungle speed. Mais il avait une facheuse tendance à glisser facilement des mains hier, le totem. Du coup y'a eu le renversage du verre. Petite catastrophe, vite réglée.

J'ai remarqué que je n'avais jamais parlé de mes amours ici. On en voit souvent dans les blogs, des histoires de coeurs. Mais ici, niet. Y'a deux raisons à ça : la première, c'est que je n'ai jamais vraiment été du genre à parler de mes coups de foudre ou des garçons pour qui je peux avoir des sentiments. Non pas que ça me mette mal à l'aise, mais je trouve que ça ne fait pas forcément avancer les choses, ça peut même entrainer des "coups arrangés", et ça j'aime moyen. La deuxième, c'est que vous n'êtes pas que des inconnus à lire ce blog. Y'a mes amis et ma famille. Si jamais un jour j'ai le malheur de prononcer le prénom d'un garçon ici, vous pouvez être sûr que dès le lendemain, mes parents auront fait la une du journal où ils bossent avec un gros titre comme "Marion, enfin amoureuse", et que mes amis me vanneront plus vite que leur ombre, et ça pour au moins 3 ou 4 ans. Non merci, très peu pour moi ;) Mais n'allez tout de même pas croire que j'ai pas de sentiments ^^ Nan, je suis comme tout le monde. Des petits pincements au coeur pour certaines personnes (pas toute en même temps quand même...), des envies, des espoirs, et puis pas de courage. On a tous connu ça hein?

Bon, faut vraiment que j'aille ranger la maison, parce que je dois aussi repeindre mon bureau et réviser mon bac blanc de math. Et comme je connais ma notion de priorités, les maths vont être repoussés au plus tard possible. Je n'ai plus de maths l'an prochain, et pourtant je dois encore me défoncer cette année parce que c'est l'un des plus gros coef. Mais pourquoi? Pourquoi? Argh ....

Seule au monde. Ou presque

Je suis seule au monde. Ou presque. Ouais, OK, j'ai encore mes amis, m'enfin quand même. Mes parents m'ont fait lever à 6heures pour que je les accompagne là où ils devaient prendre leur bus et que je ramène la voiture. Ils avaient pas très envie de la laisser sur le parking de mon lycée (d'où ils sont partis) parce qu'on l'a récupérée à peine hier, après une semaine chez le carrossier parce qu'on se l'ai faite cassée l'autre jour. Et ça fait mal de se lever à 6 heures quand on a pas cours :'(
Et je n'ai quasiment rien fait de ma matinée... J'ai glandé grave. Là j'étais devant la télé, je zap. Tout le monde veut prendre sa place, Attention à la marche, Chef la recette. J'aime pas Cyril Lignac, mais il fait de bons plats. Et là en plus, mon voisin passe dans son émission. Diantre! Je regarde jamais mon voisin à la télé en général, parce que je trouve vraiment qu'il fait crétin (désolée voisin, si tu passes pas là). En vrai, il l'est pas. Bon, j'ai jamais eu l'occasion de lui parler plus de 10 minutes d'affilée, quand je vais garder ses gamins, parce qu'en général, si je garde ses gamins, c'est qu'il n'est pas là, vous voyez?
Ma soeur est parfois hystérique quand elle apprend qu'il a rencontré telle ou telle "célébrité". Il est où le problème avec les personnes célèbres? Elles sont comme nous non? Enfin, je pense. D'ailleurs Eve Angeli vient de le dire, alors si Eve Angeli le dit, c'est que c'est vrai... Quelle cruche cette fille ! Enfiiiiiiiiin.... bref.

Ils cuisinent des St Jacques. J'adore les St Jacques. Je vais aller me préparer mon miam, c'est à dire : rechauffage du même plat qu'hier, pâtes à la crême fraîche et au surimi. Miam.

C'est dingue cette propension que j'ai à parler pour ne rien dire ces derniers temps...

J'ai donné mon sang aujourd'hui. Oui m'dame!

J'ai donné mon sang aujourd'hui. Oui m'dame! Pas tourné de l'oeil, pas dit aïe, à peine réagit quand on m'a montré l'aiguille "Rassurez-vous, on ne la met pas en entier". Je déteste qu'on me vouvoie. Tenez, un autre flash-back :
(Pas de musique lancinante cette fois-ci)
Je prend le car de 16h00. Il s'arrête au collège plus loin, comme à chaque fois. Les collégiens sont de vrais crétins. Sans rire! Ils font peur, et en même temps ils font peine. Y'a les caïdes qui "fument" mais ne retienne pas la fumée dans leur bouche plus d'une demie-seconde, et qui crache parce que ça fait graaaaaave cool, y'a les garces qui font "trottoir" (expression pour dire péripatéticienne [autre expression pour dire prostituée {autre expression pour dire... he ho! ça va pas la tête? Y'a des enfants ici!}]), y'a les pomés qui s'en prennent plein la tronche, enfin, vous voyez.... Des collégiens quoi.... Le bus est assez vide, et allez savoir pourquoi, j'ai eu la mauvaise idée de me mettre au deuxième rang.Les 4 sièges du premier rang sont pris et les collégiens adoooooorent se mettre tout devant pour parler avec le chauffeur. Bref, du coup, y'a un gamin qui s'assied à côté de moi. Il est tout petit, blond, les yeux très clairs, il fait presque peur ^^ J'écoute de la musique mais ça le dérange pas trop, ça va. Alors il me balance :
"-Ha, chui bien content de pas avoir école demain (mercredi, ndla)
-Ha (grossière erreur de lui montrer que je l'écoute... Note pour moi même : boucle la)
-Oui, mais il faut que j'en profite, parce qu'en 4eme et en 3eme y'a cours le mercredi
-Ha bon... (je suis pas blessante ni rien hein. Je lui répond avec le sourire, mais je relance pas le sujet, c'est tout)
-Au lycée vous avez cours le mercredi hein?
-Oui, mais plus le samedi depuis cette année.
-Et vous trouvez pas ça trop dur?
-Non ça va.
-Vous avez beaucoup de travail à la maison?
-Bah ça dépend
-Et vous êtes en quelle classe?"
HAAAAAAAAAAAAAAA ! Naïve comme je suis, je pensais que quand il disait "vous", il parlait des lycéens en général. Mais non! Il me vouvoyait tout simplement... Argh!


Bon, bref, donc j'ai donné mon sang. 420 ml pour être précise. Alors ami lecteur, si un jour tu reçoit du sang de groupe B+, pense que c'est peut-être MON sang. Ouais mon gars! Et ça c'est la classe non? Je crois que tu n'imagine pas la chance que tu aurais dans ce cas là. Mais amis lecteurs, ne vous jetez pas sous une voiture juste pour avoir l'immense privilège de recevoir mon sang hein... Parce que vous avez très peu de chances de le recevoir ... Mais merci d'y avoir pensé quand même :)
Ce week end, je suis seule, totally seule (hormis le chat bien sûr) à la maison. Pépère. Avec les 2 voitures. MOUHAHAHA! C'est le début de mon émancipation! D'ailleurs, papamaman, si quand vous rentrez dimanche soir vous ne me voyez pas à la maison, c'est que je suis DEFINITIVEMENT partie. Loin. Avec la voiture. Et toi ami lecteur, si tu veux voir papamamancamille ce week end, et que tu habites près de Bourges, ils sont en concert là bas, avec L'ensemble Vocal du Rocher. Vous y verrez même mon oncle dans le public. Fin de la pub :)

J'ai donné mon san aujourd'hui. Oui m'dame!

J'ai donné mon sang aujourd'hui. Oui m'dame! Pas tourné de l'oeil, pas dit aïe, à peine réagit quand on m'a montré l'aiguille "Rassurez-vous, on ne la met pas en entier". Je déteste qu'on me vouvoie. Tenez, un autre flash-back :
(Pas de musique lancinante cette fois-ci)
Je prend le car de 16h00. Il s'arrête au collège plus loin, comme à chaque fois. Les collégiens sont de vrais crétins. Sans rire! Ils font peur, et en même temps ils font peine. Y'a les caïdes qui "fument" mais ne retienne pas la fumée dans leur bouche plus d'une demie-seconde, et qui crache parce que ça fait graaaaaave cool, y'a les garces qui font "trottoir" (expression pour dire péripatéticienne [autre expression pour dire prostituée {autre expression pour dire... he ho! ça va pas la tête? Y'a des enfants ici!}]), y'a les pomés qui s'en prennent plein la tronche, enfin, vous voyez.... Des collégiens quoi.... Le bus est assez vide, et allez savoir pourquoi, j'ai eu la mauvaise idée de me mettre au deuxième rang.Les 4 sièges du premier rang sont pris et les collégiens adoooooorent se mettre tout devant pour parler avec le chauffeur. Bref, du coup, y'a un gamin qui s'assied à côté de moi. Il est tout petit, blond, les yeux très clairs, il fait presque peur ^^ J'écoute de la musique mais ça le dérange pas trop, ça va. Alors il me balance :
"-Ha, chui bien content de pas avoir école demain (mercredi, ndla)
-Ha (grossière erreur de lui montrer que je l'écoute... Note pour moi même : boucle la)
-Oui, mais il faut que j'en profite, parce qu'en 4eme et en 3eme y'a cours le mercredi
-Ha bon... (je suis pas blessante ni rien hein. Je lui répond avec le sourire, mais je relance pas le sujet, c'est tout)
-Au lycée vous avez cours le mercredi hein?
-Oui, mais plus le samedi depuis cette année.
-Et vous trouvez pas ça trop dur?
-Non ça va.
-Vous avez beaucoup de travail à la maison?
-Bah ça dépend
-Et vous êtes en quelle classe?"
HAAAAAAAAAAAAAAA ! Naïve comme je suis, je pensais que quand il disait "vous", il parlait des lycéens en général. Mais non! Il me vouvoyait tout simplement... Argh!


Bon, bref, donc j'ai donné mon sang. 420 ml pour être précise. Alors ami lecteur, si un jour tu reçoit du sang de groupe B+, pense que c'est peut-être MON sang. Ouais mon gars! Et ça c'est la classe non? Je crois que tu n'imagine pas la chance que tu aurais dans ce cas là. Mais amis lecteurs, ne vous jetez pas sous une voiture juste pour avoir l'immense privilège de recevoir mon sang hein... Parce que vous avez très peu de chances de le recevoir ... Mais merci d'y avoir pensé quand même :)
Ce week end, je suis seule, totally seule (hormis le chat bien sûr) à la maison. Pépère. Avec les 2 voitures. MOUHAHAHA! C'est le début de mon émancipation! D'ailleurs, papamaman, si quand vous rentrez dimanche soir vous ne me voyez pas à la maison, c'est que je suis DEFINITIVEMENT partie. Loin. Avec la voiture. Et toi ami lecteur, si tu veux voir papamamancamille ce week end, et que tu habites près de Bourges, ils sont en concert là bas, avec L'ensemble Vocal du Rocher. Vous y verrez même mon oncle dans le public. Fin de la pub :)

La vie est faite de hasards, plus ou moins bons.

Ce matin, en allant prendre mon car, j'ai mis comme tous les matins mes oreilles (comprenez "mes écouteurs". Mais dans la famille, les écouteurs s'apellent des oreilles, et les lunettes.... des yeux, voilà). Donc j'ai mis mes oreilles, et qu'est-ce que j'entend? Stomy Bugsy qui chante "mon papa à moi est un gangster". Et là, j'ai souris :) Je n'avais pas entendu cette chanson depuis la 3eme je crois. J'avais même oublié que je l'avais sur mon ordi. Et je n'ai pas fait gaffe quand j'ai tout transféré sur mon lecteur. Et si j'ai souri, c'est parce que ça m'a rapellé la raison pour laquelle j'avais cette chanson sur mon ordi. Flash-back :

(Musique de fond lancinante)
Le collège. Mes meilleures amies à l'époque, Manue et Pilou. Je passe pas mal de temps chez Manue. Un jour j'arrive chez elle et elle me dit
- Tu sais quoi, depuis ce matin j'ai dans la tête un air de chanson et j'arrive plus à trouver ce que c'est.
- Ha c'est marrant ça, parce que moi aussi. C'est quelque chose comme "mon papa à moi est un gangster....".
Là elle me regarde bizzarement, et finit par me dire que c'est exactement la chanson qu'elle cherchait.


Vous appellez ça le hasard? Nous on appelait ça une connexion. D'ailleurs je continu à y croire. Vous savez, le coup du "quand on connait quelqu'un vraiment bien on peut deviner ce qu'il dit". Bon, ça s'est pas passé qu'avec Manue. Des fois, y'a de sacrés hasard. Aujourd'hui encore. Toujours dans le bus, mais pour rentrer cette fois-ci. Y'a du Beatles qui passe dans mes oreilles. Une chanson que je n'ai pas entendu depuis.... wahou... quelques mois, voire quelques années. Elle s'appelle Penny Lane. Je rentre à la maison, allume mon ordi, me connecte sur MSN, et je vois le pseudo de Camille-amie. Penny Lane. Vous y croyez? Huhu.
La vie est faite de hasards, plus ou moins bons. Mais ces hasards moi, ça me plait :)

Edit : Pour les pomés qui arrivent sur mon blog en tapant dans des moteurs de recherche "futanari" (eh oui, encore, et ils sont 3 maintenant!) ou "ségolène Royale" : vous avez trouvé ce que vous voulez? Nan parce que là, je m'inquiète. Et surtout, je comprend pas comment vous êtes arrivés là. M'enfin...

1 2 3 >