Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comme Une Image


Adieu

Un grand homme nous a quitté tôt ce matin...
L'Abbé Pierre, un homme respecté de tous, pas seulement des catholiques, est parti ce matin se reposer un peu, après de nombreuses années consacrées à ceux qui en avaient besoin.

Y'a pas grand chose à dire dans ces cas là, juste : qu'il repose en paix, il l'a bien mérité! :(

Chaud, froid... La douche écossaise




Bon, je ne vous apprend rien, ce fin-décembre-début-janvier a été chaud, carrément pas normal pour cette saison. C'est assez "amusant" de voir que pendant que nous on se balladait avec les manches relevées, aux Etats-Unis ils subissaient des tempêtes de neige et une grande vague de froid, et que dans le nord de l'Europe et de la France, il y avait aussi de violentes tempêtes... C'est assez incroyable.
Mais rassurons-nous, tout va revenir à la normale, cette semaine, le froid va revenir d'après madame Météo. Et il est même annoncé de la neige dans l'est (là où j'habite, quoi ^^ )

J'ai hâte, j'ai hâte de voir de la neige !!

Bon, et en cadeau, un autre dessin griffoné sur une feuille d'exercice, rien de bien transcendant, mais j'essaye de me rattraper niveau dessin ^^




PS : Il ne manque pas le "s" de "manches" sur le premier dessin, il n'est juste pas sur la photo. Oui, c'est une photo, car le scanner n'est pas installé sur l'ordinateur portable, et que l'autre ordi n'est pas branché pour le moment.

Nouveau thème

J'ai décidé de changer de thème.
Ce n'est pas fini, j'ai quelques modifications à faire encore, mais je dois aussi bosser un peu, pour le lycée, la terminale, ça rigole pas!
Alors je finirais tout ça quand je pourrais : nouvelle bannière, modification des derniers trucs pas beaux, etc...

Mais je suis quand même fière de moi, d'avoir réussi à suivre un guide informatique, d'y comprendre quelque chose, de retrouver ce que je voulais faire, et d'y arriver!
Ha oui, et grâce à Tiwaz du forum Gamekult, j'ai pu installer le compteur XiTi que Clem tardait à m'installer. Ce fut long, et pénible pour Tiwaz, mais j'ai réussi! Maintenant, je pourrais savoir d'où vous venez ;)

Ha, et je suis aussi en train de finir le compte rendu de Paris, enfin! Il sera peut-être en ligne ce soir, pour ceux que ça interesse :D

Snow cake et Dick Rickman

Je viens de regarder On a tout essayé. Je n'aime pas Laurent Ruquier, j'ai envie de le taper à chaque fois qu'il ouvre la bouche, et encore plus quand il rit. Ses "blagues" sonnent fausses, on sent qu'elles ont été écrites par quelqu'un d'autre, qu'il ne fait que lire, et ça sonne faux. Mais on n'est pas là pour parler de Laurent Ruquier. Son emission est bien, quand même.
J'aime particulièrement le passage "critique de cinéma", où les propos sont cohérents, où ils ne démontent pas sans arrêt les films. J'aime.
Alors vous allez me dire, évidemment, quel est le rapport avec le titre et ce que je vous raconte... J'y viens.
Le film présenté aujourd'hui était Snow Cake, de Marc Evans, avec Sigourney Weaver, Carrie-Ann Moss, et surtout, surtout, Alan Rickman!



Alan Rickman est un acteur que j'aime énormément! Je l'ai découvert, comme beaucoup, dans Harry Potter, dans le rôle de Rogue. Et le coup de foudre n'a pas été immédiat, même si j'ai tout de suite apprécié son charisme. Il y avait quelque chose qui me fascinait chez lui. Quelque chose qui, depuis, m'empêche tout simplement d'éprouver de la haine comme il se devrait envers son personnage. C'est vrai! Comme tout ceux qui lisent Harry Potter, je me pose la question sur le côté dans lequel se trouve Rogue. Est-il méchant ou bon? Bah pour moi, la question ne se pose pas bien longtemps... Il peut pas être méchant... Nan, parce qu'Alan Rickman est trop.... trop! Et que si le Rogue du film m'inspire de la sympathie, à cause de ce maudit Alan, je ne peux pas, même en me forçant, en vouloir au Rogue du livre. Même si on me prouvait par A+B que Rogue est méchant, trèèèèès méchant, bah y'aura toujours l'image d'Alan Rickman qui me viendra à l'esprit, et j'aurais juste envie de prouver par A+B, en vain, au monde entier, que Rogue est gentil en fait ^^
Mais Alan Rickman, je l'ai surtout découvert, sous un autre jour, et avec les cheveux plus propres, dans Love Actually, puis dans Le Parfum.
Il sera prochainement dans un film de Tim Burton, au côté de Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Ça promet d'être crousti-fondant tout ça !

La prochaine fois, je vous parlerais peut-être des 2 jeunes acteurs que j'adore, Haley Joel Osment (qui a quand même 1 an de plus que moi, qui n'est donc pas particulièrement jeune, mais que dans ses films, si, il l'est), et de Freddie Highmore.

Keskispass??

Bonsoir à tous.

Je suis HYPER étonnée de voir qu'il y a eu plus de 170 visites au moins sur ce blog hier, et que là, vous etes 8 présents en même temps sur mon blog. Quelle est la raison? D'où venez-vous, visiteurs d'un monde lointain?

(si j'arrive à 200 visites, je m'inscrit au festival de Romans, je vous préviens ;) )

Personne n'est parfait

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais fait de supers dessins tout nickels, d'un seul jet, un truc comme jamais j'en ai fait, dont j'étais méga fière, et que du coup, je les avaient posté sur le blog, dans un article toujours aussi génial. Hyper jouasse la fifille cette nuit (mais je vous assure que je n'ai rien bu hier, si ce n'est du Ice Tea infect et du faux oasis tropical! J'ai même pas trempé mes lèvres dans la clairette, parce que non, beurk, j'aime décidément pas du tout l'alcool ! )
Sauf que ce matin, on aurait dû s'en douter, point de dessins dans mon bloc à dessin, et point de nouvel article trop bien sur le bloug... Que les rêves peuvent-être cruels parfois...
Mais je me suis dit que, quand même, dans ma grande bonté, j'allais vous faire part de ma tristesse, et vous dire qu'un super article vous est passé juste sous le nez, là, pfiou, et que vous avez rien vu venir... Et j'en suis désolée.
Et j'en profite aussi, quand même, pour vous souhaiter une très bonne année, remplie de tout ce qu'il y a de mieux pour vous, bonheur, joie, patati patata, vous connaissez la chanson! Et je vous souhaite aussi, avec un tout petit petit retard un joyeux noël.

Bon, et non, je n'ai pas pris de (bonnes) résolutions cette année, parce que je m'y tiens jamais, comme tout le monde, mais quand même, je vais essayer de faire acte de présence un peu plus souvent sur ce blog, histoire de dire qu'il est pas complètement abandonné.
Mais que voulez-vous, personne n'est parfait :)